Les changements observés suite aux entraînements sont subtils mais profonds.
Les sportifs entraînant leur cerveau avec NeurOptimal® rapportent:
➢ Une diminution des pensées négatives. L’effet miroir de NeurOptimal® aide à prendre conscience de vos schémas de pensée et à prendre une distance par rapport à vos croyances et vos comportements, vos actions. Cette prise de conscience permet d’induire le changement.
➢ Une diminution du trac avant l’épreuve. Le trac est une forme d’anxiété qui peut avoir un aspect positif si elle permet de mobiliser vos énergies pour donner le meilleur de vous-même à des moments clés. Mais une anxiété trop importante devient nocive lorsqu'elle paralyse et empêche l'action.
➢ Une diminution de la crainte de perdre, cette réaction de peur peut également paralyser vos performances. Votre système nerveux anticipe et construit une situation qui n'existe pas mais qui est redoutée. Entraîner votre cerveau à voir qu'il n'y a pas de raison d’anticiper une défaite(= pas de menace) vous aidera à désactiver cette réaction. Plus vous entraînez votre cerveau plus il s'adapte et il devient plus facile de désamorcer la réaction de peur.
➢ Etre plus présent dans sa tête et son corps. NeurOptimal® vous ramène dans l’instant présent, il vous aide à cesser de ruminer sur le passé, sur vos erreurs ou vos échecs et à cesser d’anticiper le futur. Il vous aide à sortir de ce shéma mentale négatif et vous permet de vous centrer sur ce qui est important au moment présent .
➢ Vivre dans l’intention. NeurOptimal® vous aide à sortir de vos automatismes inconscients et à agir de manière intentionnelle. Le travail sur le fait d'être intentionnel au sujet de vos actions dans la pratique et de vos actions pendant vos performances semblera beaucoup plus naturel et précis.
➢ Un Meilleur relationnel. Les entraînements avec NeurOptimal® permettent aussi de renforcer la cohésion d'équipe en harmonisant les relations aux autres et en diminuant les tensions. Car lorsqu’on est bien dans sa tête la positivité peut prendre place.