Amanda de Bryant, Arkansas a loué une unité du
Brain Change Center
voici son témoignage après un mois de NeurOptimal :
«Bonjour, c'est Amanda B. J'ai utilisé la machine NeurOptimal de décembre 2018 à février 2019 et je propose cette évaluation comme mon évaluation basée sur mon expérience."
J'ai un passé traumatisant qui inclut des abus sexuels répétés dans mon enfance de 9 à 15 ans. J'ai également été victime de violence psychologique, de violence physique et de négligence lorsque j'étais enfant et que j'ai été élevé dans un foyer d'alcooliques. Lorsque j'ai atteint l'âge adulte, il était évident que j'avais adopté des mécanismes de survie en tant qu'enfant qui me permettaient de survivre à ces moments difficiles, mais ils sont devenus inadaptés lorsque j'ai essayé de naviguer dans ma vie adulte. La plupart du temps, la confusion et le manque de clarté d'esprit étaient effrayants et causaient de l'anxiété et de la dépression. J'ai commencé à me rétablir d'un traumatisme pour obtenir de l'aide avec l'anxiété, la dépression et la confusion dans ma vie.
Après quatre ans de thérapie par la parole, d'EMDR et d'EFT, certaines choses s'étaient améliorées, mais j'avais encore la confusion mentale et le désespoir que je ne pouvais surmonter. J'ai décidé d'essayer le système NeurOptimal pour compléter ces autres modalités. Et ce que NeurOptimal m'a donné était un miracle. La confusion et le désespoir ont disparu et je suis capable de fonctionner à un niveau beaucoup plus élevé avec moins de problèmes émotionnels. La meilleure façon de l'expliquer, c'est que je peux maintenant regarder des situations et y penser rationnellement avec des pensées plus organisées au lieu de penser à la morosité et à la catastrophe. Le plus grand cadeau que cette pensée plus claire et plus organisée m'a donné est que j'ai cessé d'être si négatif envers les autres, ce qui m'a permis de sortir en communauté.
Avant d'utiliser le système NeurOptimal, je pensais que les gens étaient méchants et indignes de confiance et je regardais la vie à travers la lentille de mon traumatisme passé. J'évitais souvent les gens et si jamais je devais braver une activité de groupe, je serais extrêmement mal à l'aise de m'asseoir dans le silence, là où personne ne pourrait apprendre à me connaître et où je ne pourrais apprendre à connaître personne. Après NeurOptimal, ma pensée est devenue plus organisée et plus claire, je suis maintenant excitée d'aller à des fonctions de groupe et je suis capable de m'engager avec les gens, de parler et de communiquer.
Ce lien avec les autres a fait une énorme différence dans mon bien-être et a donné plus de sens à un terme de rétablissement que j'avais souvent entendu, " le rétablissement se fait en groupe " ou " la guérison se fait en relation ". Dans le passé, ma pensée m'a empêché d'être en relation, ce qui a ralenti mon rétablissement. Mais NeurOptimal a changé ma façon de penser, c'est un miracle ! Le temps que j'ai passé avec NeurOptimal m'a permis de retrouver une vie. Même si ma pensée est claire et que la dépression et l'anxiété ont disparu, j'ai toujours besoin de continuer à parler et à traiter les souvenirs traumatisants qui ont résulté d'une enfance de disfonctionnement. Ainsi, alors que je poursuis mon travail de rétablissement après un traumatisme dans le cadre de la thérapie traditionnelle par la parole, de l'EMDR et de l'EFT, je me souviendrai de NeurOptimal comme l'outil qui a rendu possible un véritable rétablissement. Un outil qui m'a rendu ma vie.»
Amanda B., Bryant Arkansas