On me demande parfois pourquoi le “protocole” est le même pour tous avec le Neurofeedback Dynamique.
La réponse réside dans son fonctionnement unique: Il n’y a tout simplement aucun protocole à appliquer.
Tout comme le même miroir peut refléter l’image unique de chaque personne, le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® renvoie à votre système nerveux central un “reflet” de sa propre activité EEG.
Par conséquent, Il est hautement adaptatif et non «taille unique» puisqu’il renvoie au cerveau l’information unique de sa propre activité.
Le cerveau est conçu pour faire 2 choses : Détecter les différences et minimiser l'inconfort
de manière succincte, l e système nerveux est un système de régulation conçu pour recevoir, intégrer et envoyer des informations provenant de l'intérieur et de l'extérieur du corps. Le fonctionnement général du système nerveux est le suivant : les récepteurs ou organes sensoriels détectent les changements et transmettent cette information au cerveau et à la moelle épinière, où elle est traitée. Dans le cerveau et la moelle épinière, une décision est prise sur la manière de répondre à ce changement et cette décision est ensuite communiquée aux muscles des organes qui exécutent une action et font en sorte que la réponse se produise de la manière la plus adaptée possible avec le moins d'inconfort possible.
C'est ce que nous faisons avec le Neurofeedback Dynamique: le système détecte ces différences en temps réel, et signale au système nerveux central tout changement émergent à ses origines préconscientes les plus précoces, par le biais d’interruptions auditives qui constituent le feedback.
Le cerveau a une capacité inhérente d'autocorrection. Lorsqu'il reçoit la bonne information au bon moment, il associe l'interruption avec ce changement imminent et prend alors cette information pour maintenir son équilibre et essayer de minimiser son inconfort.
Au fil des entraînement, le cerveau se réorganise, il apprend ou réapprend, il se défait des inquiétudes et les préoccupations du passé, il se remet à jour dans l’instant présent. Il s’adapte dynamiquement et devient flexible, résilient et plus efficace.
S’entraîner régulièrement avec le neurofeedback dynamique développe considérablement vos capacités d’autorégulation émotionnelles, cognitives et physiologiques.
Son seul but est de permettre une meilleure AUTOrégulation selon le potentiel intrinsèque unique et individuel de chaque cerveau.
Il est 100% sur mesure.
En savoir plus